la librairie déménage…

… et quittera sous peu la rue Pascal pour aller rue des Gras.

Le libraire Jean Rome m’avait, lors de notre unique rencontre en mai 2008, spontanément lâché un « vous êtes gonflée ! » quand je lui avais fait part de mon projet d’ouvrir une librairie indépendante généraliste à Clermont-Ferrand.

Depuis le 10 janvier 2009, ce pari, éminemment pascalien, est lancé. Pour le gagner pleinement et assurer le développement de la librairie, un déménagement s’imposait : oui, malgré la crise économique générale et malgré celle plus particulière que traverse le secteur du livre, le maintien d’une librairie généraliste indépendante à Clermont-Ferrand me semble toujours aussi pertinent.

Ce déménagement s’effectuera pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

À partir du 27 octobre, les travaux commenceront dans le nouveau local et pourraient durer une dizaine de jours. Pendant cette période, nous essayerons de maintenir ouverte la librairie rue Pascal. Les horaires habituels pourraient être modifiés. Les informations précises seront données via le blog et affichage sur place.

Ne perdez pas le contact : le lien sera maintenu grâce aux voies impénétrables de la Toile (blog, courrier électronique).

Comme on ne s’ennuie jamais à la librairie, un « noyau dur » de clients sympathisants a décidé de créer récemment une association dont l’objet est de soutenir et promouvoir les actions culturelles de leur librairie préférée : des informations plus précises sur les modalités d’adhésion à cette association aventurière vous seront données ici, via le blog – ces informations ne sauraient tarder, encore un peu de patience ; vous pourrez alors vous ruer vers le bureau des adhésions dès potron-minet.

Qui dit déménagement, dit… cartons, étagères, travaux… Le « noyau dur » a plusieurs paires de bras mais de l’aide sera la bienvenue. Si vous savez manier le pinceau, la perceuse, le muscle, le courant alternatif, le rangement optimal de livres rectangulaires dans un carton carré : vous êtes la personne la plus recherchée de tout Clermont-Ferrand.

Saucisson et bière fournis par la maison.

Publicités

6 commentaires on “la librairie déménage…”

  1. Santa Klaus dit :

    rue Pascal contre rue des Gras c’est pas la même pente, avec vue sur le Puy de Dôme ?
    Bon courage pour les cartons.

  2. michel JEANNOT dit :

    Bonjour,

    Belle initiative car c’est vraiment indispensable d’avoir un libraire indpendant gnraliste Clermont..

    Pour vous aider je ne suis pas sur dtre sur le dpartement la semaine 44, je vous l’indiquerai si c’est le cas; de toutes faon je peux vous prter du matos tel que grand escabeau « confortable » pour peindre et bricoler en hauteur, perceuse, ponceuse circulaire. Si vous pouviez me le dire trs vite ce serait parfait car je repars vendredi matin …

    Bon courage.

    Bien cordialement

    Michel JEANNOT

    • nous sommes preneurs! merci beaucoup

      • Enjolras Andrée dit :

        Heureuse que ce soit RUE DES GRAS, J’ y passe 4 fois par semaine, alors que la belle rue Pascal nécessitait un détour qui m’a , je vous l’avoue, fait faire quelques infidélités …ce qui n’arrivera plus jamais. Promis. Bon courage et succès certain.

  3. Franoise Lalot dit :

    Quelle belle nouvelle! Ce changement de rue parat trs propice recevoir plus de clients : BRAVO! Franoise Lalot

    Le 10 oct. 12, 13:32, la librairie de clermont a crit :

    >

  4. Anne-Marie dit :

    Un peu loin pour venir donner un coup de main… mais tellement heureuse de cette nouvelle aventure, ….ou de cette aventure qui suit son bonhomme de chemin !
    Alors, de tout coeur avec la fine équipe !
    Bon courage… avec toute cette belle énergie que donne le livre….


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s