le cadavre exquis de la Sant Jordi

il est beau, il est tout frais! voici, enfin autopsié ci-dessous, le cadavre exquis de la Sant Jordi 2017 auquel vous avez été très nombreux à participer! merci et bravo!

la contrainte d’écriture de cette année : poursuivre, sans la connaître, une histoire qui aura été amorcée dès le matin par les libraires en utilisant un des mots de liaison tiré au sort dans le chapeau des mots — le hasard de certains enchaînements est souvent bluffant!

Comme prévu, la marquise sortit à 17 heures.

Morphée lui apparut puisque la nuit et le sommeil pointèrent leur nez.

Hormis quelques souvenirs, il avait tout oublié.

Elle préférait vivre pendant la nuit.

Je pense donc je suis.

Comme cette chère Emma qui était en train de rêver sous les pommiers.

Maintenant, dit le Colonel, il faut quitter cette colline où les hommes sont trop exposés.

Au cas où tu verrais une lueur bleue, pense aux lucioles de ton enfance.

Il était là, sur la place de la Victoire, également à lui-même, les pigeons lui tournaient autour.

La Lecture ! Toutefois faut-il qu’il reste de vrais libraires amoureux des livres et des auteurs…

Il me dit tout à trac : « Tiens, la lune a perdu la tête ! », « Ah ? C’est-à-dire ? » demandai-je, interloqué.

Au contraire du contraire, tout est bien.

Car il est l’heure de déjeuner !

Surtout, n’oublie pas de venir ce soir.

Cependant, le chat mangeait ses croquettes.

Après tout, nous avons fait un tour de bateau-mouche.

Pourvu que l’amour soit là !

Je cris dans la maison sauf quand il y a ma maman !

Et tout recommença.

Enfin nous le prîmes par la main.

En effet, elle avait aperçu un oiseau magnifique.

Dès lors, il sut qu’il était prêt, ouvrit la porte et sortit.

Par conséquent, et puisque je ne pouvais faire autrement, je partis.

Non seulement, c’est une belle journée !

Certes elle était restée séduisante.

Le lendemain, il constata qu’il avait pris deux kilos de plus.

Il rentra de la plage et ensuite il la vit !

Bref, c’est une belle journée.

En effet ce jour-là le soleil brilla toute la journée.

Dès lors qu’il arriva, il le sut…

Vert pour le printemps !

La vie serait si belle si…

La terre est ronde, en revanche j’ai les idées carrées…

Je voyage alors je suis.

Ainsi, les cailloux le reflètent également.

Tu le sauras quand le train aura sifflé deux fois.

Et finalement les vacances se terminent à Clermont, et c’est super !

En la voyant il pensa : et si ces yeux bleus m’attendaient ? Peut-être !…

L’humanité se résume en un mot.

Mais encore.

Une suite. 2 consonnes et 2 voyelles et puis…

Demain sera sans doute meilleur.

Il vit alors un monstre à 37,5 tentacules sortir de l’eau.

Sinon, cela n’aurait pas de sens…

Bon ! Demain ! Oui mais ensuite ?

Pourquoi s’enfermer dans ce type de dilemme… ?

