Proust lu…!

tout arrive : le travail incroyable de Véronique Aubouy sera enfin visible à Clermont-Ferrand, dans le cadre du 39e Festival international du court métrage, à l’Ecole supérieure d’Art, en février, du lundi 6 au samedi 11!

de quoi est-il question? d’un travail titanesque : depuis 1993, Véronique Aubouy tourne Proust lu, une lecture intégrale de À la recherche du temps perdu, par des personnes de tous milieux, invitées au gré de rencontres et de voyages

ce film a été projeté dans des musées sous forme d’installation (Grand Palais, Villa Médicis, Musée d’Art moderne de la Ville de Paris)

il dure à ce jour plus de 123 heures… et quelques secondes…

« Je fais lire À la recherche du temps perdu devant ma caméra depuis le 20 octobre 1993. C’est une action et une situation propre à ma vie. Tous les mots de La Recherche sont lus à voix haute devant ma caméra. Il faudra des dizaines d’années pour tous les enregistrer. Un engagement pour la vie. » (Véronique Aubouy)

quanddu lundi 6 février, 18h, au samedi 11 février, 21h43
projection intégrale non-stop
lieu : Grand Atelier de l’ESACM
25 rue Kessler – 63000 Clermont-Ferrand
entrée gratuite

on se jette ensuite sur le livre écrit à 2 voix par Véronique Aubouy et Mathieu Riboulet, A la lecture, paru chez Grasset en 2014, et en vente dans toutes les bonnes librairies…!

a-la-lecture

Publicités