sélection jeunesse : du poisson! (Noël, saison 3)

à Noël, il n’y a pas que de la dinde : dégustez aussi du poisson, mais du Poisson Soluble!

la maison d’édition jeunesse L’Atelier du Poisson Soluble se trouve à naviguer dans des eaux très tumultueuses; un plan de financement Ulule est en cours :

https://fr.ulule.com/atelier-du-poisson-soluble

bonne pêche fructueuse parmi notre sélection!

 

cameleon-couv

Ce caméléon pudique et facétieux joue à cache-cache avec les parties de son corps, en s’amusant avec les couleurs. La conclusion, proche d’un doux non-sens, ne manquera pas de surprendre.

Jean GOUROUNAS, Caméléon. 10,50 €

 

bou-couv

« L’était une fois une petite Bou qui livait dans la forest avec sa maïe et son païe. Un jour elle partit caminer dans la forest pour groupir des flores. » Ainsi commence ce conte qui joue avec le langage en mélangeant des mots inventés, des mots-valises, des mots d’un registre familier, et beaucoup de mots étrangers (créole du Cap Vert, wolof, italien…)

Elsa VALENTIN / Ilya GREEN, Bou et les 3 zours. 15,50 €

 

monstre-chambre-couv

Des monstres se cachent partout, même dans ce livre ! Sans l’ombre d’un doute ils sont bien là… Mais comment les mettre en lumière ? Le dispositif narratif qu’a conçu Fanny Pageaud est habile. Des monstres invisibles, imprimés au verso caché de la page, sommeillent. Le lecteur, grâce à sa lampe de poche, en garde le complet contrôle puisqu’il peut à sa guise les faire apparaître, pour jouer à se faire peur, ou les faire disparaître.

Fanny PAGEAUD, Il y a des monstres dans ma chambre!. 19 €

 

je-suis-tout-couv

Je suis tout joyeux, je suis tout rêveur, je suis tout colère. Je suis tout…

Anne LETUFFE, Je suis tout. 18,50 €

 

 

vieille-bique-couv

« Le Loup et les sept chevreaux » est ici revisité par Sylvie Chausse. Ainsi, les sept joyeux loustics mènent la vie dure à leur voisine Monique, la vieille bique, jusqu’à ce que…. Un album pétillant et une histoire abracadabrantesque ! Un régal à lire à haute voix.

Sylvie CHAUSSE / Dani TORRENT, La Vieille bique et les sept chevreaux. 16 €

 

bernard-couv

Certains prénoms ne sont, certes, pas faciles à porter. Après Raoul la Terreur, voici le deuxième opus de la trilogie velue de Claire Cantais. L’humour et la maîtrise des ciseaux sont toujours au rendez-vous.

Claire CANTAIS, Je ne m’appelle pas Bernard! 13 €

 

