le cadavre exquis de la Sant Jordi 2016

le voici, le voilà, le cadavre bien exquis de ce samedi 23 avril 2016, fête de la Sant Jordi!

un très grand merci à vous tous, passagers d’un jour ou habitués du navire « la librairie », pour votre belle participation inventive!

Longtemps, elle s’est levée de bonne heure, les lunettes de travers.
Mois d’avril incertain : tant de fleurs sous un ciel de novembre.
Demain au Pouliguen
je serai le gardien de la clef.
La rose est une très belle fleur pour laquelle on se pique de…
Belle journée, belle librairie.
En effet, cette chapelle mérite vraiment le détour. Merci Bernard !
Drôle de vie ! Vie drôle ! Mais malgré tout je vous aime à mourir !
Une sorcière rabougrie, rescapée de Halloween, courait, volait, pour rejoindre la lune.
En effet, elle boitait légèrement mais gardait toujours le sourire.
Et pourtant, jamais sa pédale n’avait été aussi douce, aussi facile, résonnant de mille façons dans son cœur.
C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés sans bagages mais libres et légers, et cela n’a pas de prix. Une nouvelle vie commençait.
Et quand on pense que Jordi est le saint patron des imposteurs…
Le chat pourtant rentra tôt, sentant l’herbe fraîche et le gâteau qui cuisait dans le four.
Je cherche, je cherche… ça bouillonne, ça fait des bulles, de la vapeur… un morceau de gâteau, une délicieuse crêpe et… je re-cherche, je re-cherche… et je trouve… le 3e volume… je l’achète et je suis heureuse… merci…
– Ah ! Georgette !
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d’agir de façon absurde.
La vie éclot dans les volcans.
So he said, once upon a time, a beautiful rose.
Et vogue la Nave,
la mer qu’on voit danser.
Se rappeler de l’impermanence en vivant depuis trois jours avec la marque des lunettes de soleil.
Parce qu’une vie sans livres c’est
Et du vert dur des ombres.
Saint Georges, saint Jory, saint Jordi pour la fête de la librairie.
Et saint Georges a tué le dragon qui, crachant du feu, voulait brûler les livres…
Je ne vois pas ce qui pourrait me venir à l’esprit, là, juste maintenant.
Une jolie rencontre pour clôturer une belle journée…
Les yeux dans les livres : un pied dans le paradis !

