la librairie : l’âge de raison

et oui, voilà, la librairie vient d’avoir 7 ans, l’âge de raison paraît-il…

« Déjà 7 ans ?! », « Ah, mais ça ne fait que 7 ans?! »

7 ans de lectures, qui emballent, qui enflamment, qui énervent, qui bouleversent — ça discute sec ici, mon p’tit

7 ans de clients qui vont, qui viennent, qui reviennent, qui s’en vont, qui ne reviennent pas — c’est triste mais c’est la vie, mon p’tit

7 ans de rencontres avec des auteurs, français, étrangers, des petits, des gros, des grands, des brunes, des blondes, des drôles, des sévères, des à barbe, des à moustache — non, pas à moustache, je ne crois pas, mon p’tit

7 ans de vitrines qui décalent, qui éclairent, qui attirent — on s’amuse bien ici, mon p’tit

et tout ceci, grâce à vous, associés, partenaires, amis, clients qui fréquentez ce lieu de près, de loin, de biais mais jamais de trop haut — ça devient sérieux là, mon p’tit

alors, oui, 7 ans déjà…! la librairie est toujours un sport de combat, de combat ordinaire, qui ne peut se gagner qu’ensemble : merci à vous tous de permettre que l’aventure continue — bon à part ça, qu’est-ce que tu as lu de bien ces temps-ci, mon p’tit?

DSCN4928DSCN4929

